Coaching au Féminin: Etre Pleinement Soi et se Déployer

Coaching au Féminin: Etre Pleinement Soi et se Déployer

la symbolique du papillon


Le cycle de vie du papillon a beaucoup à nous instruire sur la dynamique des projets que nous pouvons avoir  et les différentes phases par lesquels ils  passent.

 

Le papillon symbolise la transformation,  la métamorphose et le déploiement de soi. Nous avons des projets tout au long de notre vie. Nous nourrissons des objectifs, qu'ils soient d'ordre personnels, familiaux ou professionnels.  Certains resteront au stade de l'oeuf qui correspond à la naissance du projet ou à une idée.

 

 papilon1.jpg

 

 

D'autres vont nous amener à prendre une décision et nous mener à l' action pour atteindre notre objectif. Nous commençons à l'envisager sur ses différents angles et à poser des actes concrets en vue de sa réalisation.C'est l'état de la larve.

 

 

papillon2.jpg

 

 

Puis, il s'agira de passer à la phase de validation du projet, à savoir s'il correspond à nos besoins, attentes ou valeurs, s'il respecte notre écologie de vie. Le projet est ainsi ramené à soi. C'est l'heure de l'introspection et la phase du cocon.

 

papillon3.jpg

 

Enfin, lorsque le projet voit le jour et qu'il devient une nouvelle réalité. Il nous ouvre une nouvelle dynamique de vie. Si l'atteinte de l'objectif apporte les changements positifs escomptés dans nos vies, alors notre attitude est  empreinte de légèreté et de joie, en référence à une éclosion ou le  vol de papillons.

PAPILLONS VOL.jpg


27/02/2016
0 Poster un commentaire

Les changements de vie

Comment vivez-vous les changements ?

 

 

 

 

 

 

La vie est dynamique, elle impose constamment des changements. Certains ne sont pas voulus mais s'imposent, tels que le passage de l'adolescence à l'âge adulte, d'autres sont le fait du mouvement de la vie, tels une mutation professionnelle, un déménagement, le départ des enfants devenus autonomes...

 

Plusieurs attitudes face aux changements sont possibles :

 

Certaines personnes opposent une franche résistance à tout type de changements quel qu'il soit, même si la situation actuelle n'est pas acceptable, (par exemple une activité professionnelle qui ne  convient pas ou plus) par peur de l'inconnu et de ce que le changement pourrait entraîner. Cela engendre inévitablement souffrance et frustration. Le refus de changer de perspective ou d'opérer des modifications dans leur environnement ou  l' attitude leur convient, parce que être "figé" dans le temps leur apporte une certaine sécurité psychologique.

 

D'autres accueillent le changement et prennent le risque de traverser des périodes de transition ou de remise en question pour tourner les pages de la vie. Faire preuve de souplesse et reconnaître que le changement a parfois du bon à apporter, permet de lâcher-prise et de cheminer vers de nouveaux sentiers.

 

Lorsque le changement frappe à votre porte, il convient de se poser les bonnes questions. Ce changement est-il nécessaire à cette période de ma vie ? Si je résiste à ce changement, quelles conséquences en découleront ? Qu'apportera ce changement à ma vie et à ceux qui m'entourent ? Suis-je prête à payer le prix du changement ou de l'immobilisme ?

 

Accueillir le changement ne veut pas dire pour autant renoncer à ses valeurs profondes, qui elles font partie intégrante de votre identité.

 

 


28/02/2016
0 Poster un commentaire

CONTACT

                                            Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

 

 

IMG_0945_1024.jpgcorinne@coaching-au-feminin.fr ou au 07 64 07 32 80.

 

time for coaching.jpg


27/03/2016
0 Poster un commentaire

Comment vous évaluez-vous ?

L'estime de soi, est essentielle à la construction d'une personnalité. En tant que femme, la manière dont vous vous évaluez ou vous percevez, a un impact direct d'abord sur le rapport que vous avez avec vous-mêmes, mais aussi les relations que vous établissez avec les autres et vos choix de vie.

 

Je constate que beaucoup de femmes manquent d'estime d'elles-mêmes, en particulier celles qui ont vécu des traumatismes ou des abus. Elles sont parfois dans l'incapacité de se projeter dans l'avenir. Il semble que leur énergie pour aller de l'avant et mettre en place une dynamique de vie a été épuisée.

 

Heureusement,  il n'est jamais trop tard pour acquérir une bonne estime de soi. Le bénéfice qu'on peut en tirer peut être spectaculaire ! Alors que vous décidez de vous mettre en action, vous réalisez que vous êtes en capacité de surmonter vos craintes ce qui vous conduit à nourrir des pensées positives à votre égard et augmenter ainsi votre estime de vous-même. Cela  vous apporte une nouvelle énergie pour poser de nouvelles actions.

 

Les pensées, les émotions et les mises en action sont donc en phase et constituent une synergie positive qui vous propulse en avant. 

 

Un des ennemis majeur de l'estime de soi est la proportion que nous avons à nous comparer aux autres. Commencez dès aujourd'hui à vous comparez à vous-mêmes. Quels progrès avez-vous fait dernièrement dans un domaine particulier ? Quels sont vos points forts ou vos qualités ?

 

Soyez heureuse de qui vous êtes et de celle que vous êtes entrain de devenir.

 


27/03/2016
0 Poster un commentaire

ACCOMPAGNEMENT "COACHING AU FEMININ"

 

  • Le Coaching  en question

 

 

Le coaching est un type d'accompagnement qui correspond à un partenariat entre un coach et une personne  visant à parcourir un chemin désiré. Il se  base sur des entretiens ouverts et des actions concrètes, dans le but d’atteindre de meilleurs résultats dans la vie ou le travail. À l’image du sportif ou de l’artiste qui veulent se donner les moyens de progresser, l’intérêt du coaching  est d'atteindre des objectifs de manière plus efficace.

 

Le coach est à la fois un miroir et un partenaire de réussite. Il ne s'agit pas  de travailler sur les faits du passé, mais de se positionner dans le présent et d'utiliser ses ressources pour progresser. Le coaching tient surtout  compte d'une souffrance d'orientation de vie. Le rôle du coach est  de :

- proposer un accompagnement adapté au rythme du client,

- aider à identifier un objectif réaliste et réalisable, et de l'accompagner dans le processus vers l'atteinte de celui-ci.

- permettre au client de clarifier ses priorités de vie, en fonction de ses valeurs.

 

 

  • En quoi consiste mon accompagnement Coaching au Féminin ?

 

Mes 5 valeurs phares d’accompagnement sont :

 

Le respect de la cliente et de son cheminement personnel

La bienveillance

L'empathie

La responsabilité individuelle

La contribution

 

Je propose à mes clientes un accompagnement pour les amener à rehausser leur qualité de vie sur les 2 axes suivants :

 

  • Être pleinement soi
  • Se déployer sur le plan professionnel

 

 

ÊTRE PLEINEMENT SOI

 


 

  • Développer l’estime de soi
  • Grandir en confiance en soi
  • Identifier ses valeurs
  • Acquérir une meilleure connaissance de soi
  • Gérer ses émotions
  • Clarifier ses priorités personnelles et professionnelles
  • Prendre soin de soi
  • Oser développer ses dons et talents
  • Briser ses schémas de sabotage

 

SE DEPLOYER SUR LE PLAN PROFESSIONNEL

 

  • Optimiser ses compétences
  • Préparer un oral d'examen ou de concours
  • Surmonter un échec
  • Gérer les périodes de transition professionnelle
  • Relever les défis professionnels
  • Négocier une reconversion professionnelle

 

 

Je propose un accompagnement individuel (par téléphone, Skype ou vis-à-vis) ou collectif (petits groupes de 8 à 10 femmes).

 

 

 


09/04/2016
0 Poster un commentaire