Coaching au Féminin: Etre Pleinement Soi et se Déployer

Coaching au Féminin: Etre Pleinement Soi et se Déployer

Les changements de vie

Comment vivez-vous les changements ?

 

 

 

 

 

 

La vie est dynamique, elle impose constamment des changements. Certains ne sont pas voulus mais s'imposent, tels que le passage de l'adolescence à l'âge adulte, d'autres sont le fait du mouvement de la vie, tels une mutation professionnelle, un déménagement, le départ des enfants devenus autonomes...

 

Plusieurs attitudes face aux changements sont possibles :

 

Certaines personnes opposent une franche résistance à tout type de changements quel qu'il soit, même si la situation actuelle n'est pas acceptable, (par exemple une activité professionnelle qui ne  convient pas ou plus) par peur de l'inconnu et de ce que le changement pourrait entraîner. Cela engendre inévitablement souffrance et frustration. Le refus de changer de perspective ou d'opérer des modifications dans leur environnement ou  l' attitude leur convient, parce que être "figé" dans le temps leur apporte une certaine sécurité psychologique.

 

D'autres accueillent le changement et prennent le risque de traverser des périodes de transition ou de remise en question pour tourner les pages de la vie. Faire preuve de souplesse et reconnaître que le changement a parfois du bon à apporter, permet de lâcher-prise et de cheminer vers de nouveaux sentiers.

 

Lorsque le changement frappe à votre porte, il convient de se poser les bonnes questions. Ce changement est-il nécessaire à cette période de ma vie ? Si je résiste à ce changement, quelles conséquences en découleront ? Qu'apportera ce changement à ma vie et à ceux qui m'entourent ? Suis-je prête à payer le prix du changement ou de l'immobilisme ?

 

Accueillir le changement ne veut pas dire pour autant renoncer à ses valeurs profondes, qui elles font partie intégrante de votre identité.

 

 



28/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser